Yasmina, ans
Bruxelles
Aurai-je tout simplement besoin de
vacances ou y a-t-il autre chose ?
“J’aime vraiment mon travail. On attend beaucoup de moi, chaque jour, et cela m’a toujours motivée. Pourtant, je me sens moins en forme ces dernières semaines. Aurai-je tout simplement besoin de vacances…
Une amie m’a dit récemment qu’elle prenait un supplément de magnésium de temps à autre, surtout pendant les périodes intenses.
Cela l’aide à combattre la fatigue et le stress temporaire. Et je dois avouer qu’elle est rayonnante et joyeuse en toutes circonstances. Donc, ce magnésium lui fait du bien.”
Le stress, un cercle vicieux
Tendu avant un examen ou un entretien d’embauche ? Stressé face à une situation de crise imprévue ? Des réactions tout à fait naturelles qui vous permettront d’avoir plus d’énergie et de concentration encore grâce à une libération contrôlée d’adrénaline, l’hormone du stress.
Dans une situation de stress plus intense, votre organisme va libérer davantage d’adrénaline. Cependant, cette concentration plus élevée d’adrénaline va malheureusement provoquer une élimination du magnésium dans vos cellules. Le stress peut donc augmenter les pertes en magnésium, entraînant un apport insuffisant ; en retour, ce manque de magnésium peut accroître la sensibilité de l’organisme au stress, créant ainsi un cercle vicieux entre magnésium et stress.
Source : Pickering G, et al. Magnesium Status and Stress: The Vicious Circle Concept Revisited. Nutrients. 2020 Nov 28;12(12):3672.
Trop de stress : quels sont les signaux ?
Un stress positif peut nous rendre plus performant et vigilant afin de résoudre les problèmes rapidement et de manière créative. Un stress négatif prolongé, en revanche, se manifeste par les signaux suivants :
-
On ne se sent pas très bien psychologiquement :
- problèmes de concentration
- pensées négatives
- incertitudes et doutes
- manque de structure
- manque de confiance en soi
- peu d’empathie
- hyperactivité
- changements d’humeur ...
-
On ne se sent pas très bien physiquement :
- fatigue
- spasmes musculaires
- nausées ou baisse de l’appétit
- constipation ou diarrhée
- augmentation du rythme cardiaque
- prise ou perte de poids
- insomnie …
-
On se comporte différemment :
- susceptibilité
- repli sur soi
- alcoolisme ...
Optez pour un magnésium hautement dosé associé à des techniques complémentaires pour lutter contre votre stress
Sans un taux suffisant de magnésium dans votre organisme, vous souffrez davantage du stress. Vous voulez réduire votre stress temporaire? Essayez alors une supplémentation en magnésium en combinaison avec d’autres techniques.
file_download Téléchargez vos conseils anti-stress